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COVID-19

Avis à la clientèle

Conformément aux directives de la Santé publique, le port d'un masque ou d'un couvre-visage est désormais obligatoire pour tous les clients et employés en succursales, dans les points de service et aux guichets automatiques.

Dernières mises à jour

28 mai 2021 Retour à l’horaire régulier dans l’ensemble du réseau de succursales. [+]

09 avril 2021 Programme de Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes maintenant disponible [+]

31 mars 2021 CUEC – Prolongation de la période de demande [+]

Les demandeurs ont dorénavant jusqu’au 30 juin 2021 pour présenter une demande de prêt de 60 000 $ au titre du CUEC ou une demande de majoration de 20 000 $.

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08 janvier 2021 Couvre-feu : nos services-conseils fermeront plus tôt [+]

En raison du couvre-feu annoncé par le gouvernement provincial, nos services-conseils à distance ou en succursale ferment désormais au plus tard à 19 h, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Veuillez consulter le localisateur pour connaître l'horaire spécifique de votre succursale.

09 décembre 2020 CUEC – Aide additionnelle de 20 000$ disponible [+]

Voir les précédentes

02 novembre 2020 Prestation canadienne de relance économique (PCRE) [+]

Nouvelle aide financière offerte par le gouvernement du Canada.

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02 novembre 2020 Fin de la Prestation canadienne d’urgence (PCU) [+]

28 octobre 2020 CUEC - Prolongation de la période et modifications des critères [+]

Vous avez jusqu'au 31 décembre 2020 pour soumettre votre demande de prêt. De plus, les entreprises ayant ouvert un compte affaires après le 1er mars 2020 peuvent maintenant effectuer une demande.

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01 octobre 2020 Particuliers - Fin de nos mesures d’allègement [+]

La période pour demander un report des paiements minimums mensuels Visa ou un report de paiements hypothécaires est terminée.

02 septembre 2020 CUEC - Prolongation de la période pour effectuer une demande [+]

Vous avez maintenant jusqu’au 31 octobre 2020 pour soumettre une demande de prêt.

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21 août 2020 Prolongation de 4 semaines de la PCU [+]

20 juillet 2020 Port obligatoire d’un masque ou d’un couvre-visage [+]

Nouvelles mesures préventives pour protéger nos clients et nos employés.

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20 juillet 2020 Modifications des critères pour le CUEC [+]

Élargissement des critères d’admissibilité au Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes.

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29 juin 2020 Élargissement des critères d’admissibilité au PACTE [+]

L'industrie du tourisme peut maintenant bénéficier du programme.

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15 juin 2020 Report des paiements minimums Visa [+]

Modifications des mesures d'allègement Visa.

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04 juin 2020 Report de versement des prêts hypothécaires et personnels [+]

Modifications au report de versement des prêts hypothécaires et personnels.

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27 mai 2020 Réouverture des succursales dans les centres commerciaux [+]

26 mai 2020 Modifications à la subvention salariale d’urgence du Canada (SSUC) [+]

Des changements ont été apportés aux caractéristiques de ce programme.

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20 mai 2020 Aide d'urgence du Canada pour loyer commercial (AUCLC) [+]

Un nouveau programme destiné aux propriétaires d’immeubles commerciaux est offert par la SCHL.

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12 mai 2020 Modifications au Programme de crédit aux entreprises (PCE) [+]

Des changements ont été apportés aux caractéristiques du PCE.

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05 mai 2020 Maintien de l’horaire réduit de nos succursales [+]

04 mai 2020 Foire aux questions - finances personnelles [+]

La foire aux questions consacrée aux finances personnelles est maintenant disponible.

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28 avril 2020 Programme d'action concertée temporaire pour les entreprises (PACTE) [+]

Un nouveau programme offert en partenariat avec Investissement Québec est maintenant disponible.

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24 avril 2020 Subvention salariale d'urgence du Canada (SSUC) [+]

21 avril 2020 Programme de crédit aux entreprises (PCE) [+]

Un nouveau programme offert en partenariat avec Exportation et développement Canada est maintenant disponible.

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16 avril 2020 Report de paiement Visa [+]

Le formulaire de report de paiement Visa est maintenant disponible.

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15 avril 2020 Report de versement pour le prêt hypothécaire [+]

Le formulaire de report de versement pour le prêt hypothécaire est maintenant disponible.

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13 avril 2020 Inscription au dépôt direct maintenant possible sur BLCDirect [+]

09 avril 2020 Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes (CUEC) [+]

Le programme de Compte d’urgence pour les entreprises canadiennes est maintenant disponible.

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09 avril 2020 Nos mesures d’allègement Visa [+]

Report des paiements minimums Visa et réduction du taux d’intérêt.

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06 avril 2020 Prestation canadienne d’urgence (PCU) [+]

Le dépôt direct, la solution pour recevoir plus rapidement la Prestation dans votre compte bancaire.

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31 mars 2020 Message du président et chef de la direction François Desjardins [+]

26 mars 2020 Réduction des heures d'ouverture [+]

Dans le but de prévenir la propagation du coronavirus, Banque Laurentienne réduit les heures d’ouverture de ses succursales et points de service.

24 mars 2020 Augmentation de la limite de paiement payWave [+]

Banque Laurentienne annonce l’augmentation de la limite de paiement sans contact (payWave) pour les détenteurs d’une carte Visa Banque Laurentienne.

23 mars 2020 Fermeture temporaire de certaines succursales [+]

Conformément aux directives du gouvernement provincial, certaines succursales situées dans les centres commerciaux ferment temporairement leurs portes jusqu’au 1er mai 2020.

18 mars 2020 Mesures spéciales pour soutenir nos clients [+]

14 mars 2020 Message du président et chef de la direction François Desjardins [+]

Nos équipes sont là et prêtes à vous aider

Comme vous, nous suivons de près la crise sanitaire mondiale. Nous nous engageons à être là, à distance et en succursale, quelle que soit l'évolution de la situation. Notre équipe est prête à vous soutenir.

Fidèle à notre mission qui est d'aider nos clients à améliorer leur santé financière, notre équipe de professionnels est là pour vous guider et vous aider à comprendre ce qui se passe et à planifier un meilleur avenir financier.

Nous sommes là pour vous conseiller

Investir, emprunter ou encaisser ? Vous avez des questions à propos de vos placements ou de vos produits de financement ? C'est compréhensible. Faites le point sur votre santé financière. Établissez ou mettez à jour votre budget et discutez de votre stratégie financière avec votre conseiller. Vous profiterez ainsi de conseils personnalisés, adaptés à votre situation, vous permettant de prendre des décisions éclairées.

Planifiez votre rendez-vous téléphonique avec un conseiller aujourd'hui.

Consultez notre foire aux questions consacrée aux finances personnelles et lisez l'article de BLC Nouvelles sur la planification budgétaire.

Mesures financières pour vous aider

Notre engagement à vous soutenir financièrement

La Banque Laurentienne est engagée à vous soutenir pendant la pandémie de COVID-19. Étant donné que la situation de chacun est unique, nous ajusterons nos solutions au cas par cas.

Mesures pour les clients particuliers [+]

Mesures pour les clients entreprises [+]

Vous avez besoin de crédit additionnel?

Discutez avec votre conseiller, votre directeur de comptes ou communiquez avec nous au 1 800-252-1846. Nous pourrons évaluer les différentes options qui s'offrent à vous.

Vous avez des questions? Nous sommes là pour vous.

Découvrez notre foire aux questions.

Pour vos services financiers

Discutez avec nous au bout du fil

Clients particuliers

Nos équipes demeurent présentes pour vous accompagner et vous conseiller durant les heures habituelles de service service (pour les rendez-vous téléphoniques seulement). Les opérations bancaires, services financiers et services-conseils sont disponibles par téléphone.

Découvrez les initiatives mises en place dans le but de vous accompagner et de vous conseiller à distance.

Clients entreprises

Nos équipes demeurent présentes pour vous accompagner et vous conseiller durant les heures habituelles de service service (pour les rendez-vous téléphoniques seulement). Nous avons mis en place plusieurs mesures pour faciliter vos transactions à distance.

Si vous faites affaire avec une succursale : Si vous faites affaire avec un directeur de comptes d'un centre d'affaires :

Retour à l'horaire normal dans l'ensemble du réseau de succursales

Veuillez prendre note qu’à compter du vendredi 28 mai 2021, les succursales reviendront à l'horaire normal et à leurs heures d'ouverture habituelles, dans l'ensemble du réseau. Consultez le localisateur pour connaitre les heures de service d'une succursale. Vous pouvez également planifier un rendez-vous avec votre conseiller en remplissant le formulaire à cet effet.

Découvrez les mesures préventives additionnelles mises en place pour renforcer nos mesures d'hygiène en succursale.

Utilisez les services électroniques disponibles 24 heures/24, 7 jours/7

Pour la sécurité de tous, nous vous encourageons fortement à effectuer vos transactions dans le confort de votre domicile. Plusieurs solutions vous sont offertes pour réaliser vos opérations bancaires :

  • Les services électroniques BLCDirect, en ligne et par téléphone
  • Le Centre Télébancaire en composant le 1 800 252-1846, tous les jours de 8 h à 20 h

Vous pouvez effectuer la plupart de vos transactions via les réseaux de guichets automatiques de la Banque Laurentienne et THE EXCHANGEMD

En raison de la situation exceptionnelle que nous connaissons, le temps d'attente pour parler à un agent peut être plus long qu'à la normale. Votre patience est appréciée.

Mesures d'hygiène de prévention

Nous avons à cœur votre santé et sécurité

Afin de protéger nos clients et nos employés contre la COVID-19, et conformément aux directives émises par la Santé publique, nous avons adopté certaines mesures préventives en succursales, dans nos points de services et dans les aires des guichets automatiques :

Port du masque obligatoire. Désinfectez-vous les mains à l'entrée de la succursale. Respectez une distance minimale de 2 mètres entre les individus.

De plus, nous avons mis en place plusieurs mesures d'hygiène spécifiques afin d'offrir un environnement sécuritaire à tous, telles que :

  • ajout de gel antiseptique à base d'alcool et de lingettes désinfectantes;
  • installation de plexiglas;
  • installation d'indicateurs sur les planchers pour le respect de la distanciation sociale de deux mètres;
  • augmentation de la fréquence des entretiens ménagers, notamment dans les espaces communs : comptoirs, portes, guichets automatiques, etc.

Nous vous rappelons que l'accès à nos succursales et points de service sera interdit à toute personne qui a récemment voyagé, qui a été en contact étroit avec une personne qui a voyagé ou qui présente des symptômes, qui éprouve elle-même des symptômes, ou qui refuse de porter un masque ou un couvre-visage. Nous vous invitons à effectuer vos opérations bancaires à distance, en ligne via BLCDirect, par téléphone ou encore à communiquer avec votre conseiller.

Vous avez des questions à propos des mesures de prévention et d'hygiène ?
Consultez notre foire aux questions.

Votre épargne est protégée

En cette période d'incertitude, une chose dont vous n'avez pas à vous soucier est la sécurité de vos dépôts. Grâce à la protection de la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC), les dépôts effectués chez nous sont automatiquement assurés jusqu'à un maximum 100 000 $, de même que les dépôts à terme de plus de 5 ans. Découvrez comment.

Protégez-vous contre l'hameçonnage lié à la COVID-19

En cette période de pandémie, des criminels essaient de tirer profit de la situation en envoyant des courriels frauduleux qui visent à amener le destinataire à révéler des renseignements personnels ou à cliquer sur des liens et des pièces jointes contenant des maliciels.

Voici comment les déceler et éviter de tomber dans le piège :
https://bit.ly/2J21OFv.

Si vous croyez avoir été victime de fraude ou d'hameçonnage, communiquez avec notre centre de prévention de la fraude (514 284-7570 ou 1 800 263-8980).

Apprenez aussi à éviter les plus récentes tentatives de fraude liées aux prestations gouvernementales

Avec les mesures gouvernementales mises en place, notamment la Prestation canadienne d'urgence (PCU), des fraudeurs profitent de l'occasion pour envoyer de faux messages texte ou courriels au nom de l'Agence du revenu du Canada ou d'une institution financière. Le destinataire se voit demander de cliquer sur un lien pour recevoir l'aide gouvernementale. Sachez qu'en AUCUNS CAS, les institutions officielles ne vous aviseront de cette manière pour obtenir le dépôt d'une prestation ou l'accepter en cliquant sur un lien.

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Foire aux questions

Vous trouverez ici les réponses à vos questions.